Informations générales
Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-186
Description du poste
Le poste
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F
Le type de contrat
Contrat à durée déterminée
La durée du contrat
4 mois
Temps de travail
Temps complet
Nombre d'heures hebdomadaires
35
Dans quel établissement Aurore ?
CHS Soléa (Centre d’Hébergement et de Stabilisation)
Public accueilli : Le Centre d’Hébergement et de Stabilisation (hébergement en diffus) accueille un public de familles nucléaires et monoparentales se trouvant dans une situation précaire sans hébergement, et orientées par le SIAO des Hauts-de-Seine.
Ce mode d’hébergement en diffus propose des logements en cohabitation sur la commune de Suresnes (92).
Description des missions
Le travailleur social sera sous l’autorité du chef de service et de la direction territoriale, en lien avec le projet d’établissement du CHS, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Il aura pour missions :
> Accueil et installation des nouvelles familles orientées par le SIAO 92
> Diagnostic, évaluation sociale des personnes accueillies
> Soutien de la relation mère-enfant/ accompagnement à la parentalité
> Visites à domiciles régulières dans les hébergements et gestion de la vie quotidienne
> Orientation et accompagnement vers les dispositifs de droit commun et les dispositifs spécifiques répondant aux difficultés et aux besoins identifiés.
> Accompagnement dans les démarches administratives (CAF, sécurité sociale, insertion vers l’emploi etc.) et accompagnement physique vers les différentes institutions.
> Evaluation et préconisation vers le SIAO 92
> Mise en place d’actions collectives au sein de la structure (activités manuelles, ateliers de prévention...) mais aussi vers l'extérieur (visites culturelles, séjours
Date d'arrivée souhaitée
10/02/2025
Profil recherché
Compétences et connaissances
• Titulaire d'un diplôme de travail social: Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES), du diplôme d’Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) ou du diplôme d’état de Conseiller en Education Sociale et Familiale (CESF) ou bien d’un master 1 et 2 en sciences sociales.
• Expérience auprès des populations en situation de très grande précarité et/ou des personnes en situation d’exil appréciée
• Permis B
• Maitrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
Les indispensables pour le poste
> Expériences requises : Connaissance des publics précaires et expérience dans le domaine de l’hébergement et/ou logement / au moins 1 an d’expérience exigée.
> Compétences : Rigueur et capacité organisationnelle/travail en autonomie/prise d’initiatives/savoir travailler en équipe/Maitriser l’outil informatique (ord, Excel etc.)
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Pourquoi nous rejoindre ?
Les avantages à nous rejoindre
Les avantages à nous rejoindre
Une politique de formation ambitieuse : en 2023, plus de 1100 collaborateurs ont suivi une formation, soit plus de 30 000 heures de formation !
Congés : au-delà des 5 semaines de congés annuel, l’association propose des avantages supplémentaires comme la récupération des jours fériés, la prise en charge de la journée de solidarité, des ponts offerts, et des jours de congés supplémentaires (suivants conditions).
Tickets restaurant : carte tickets restaurant avec une valeur de 9 € par repas.
Œuvres sociales du CSE : avantageuses
Transports : 60 % des abonnements de transports publics pris en charge. Un forfait mobilité durable jusqu’à 500 € par an est également disponible pour ceux qui utilisent un vélo ou le covoiturage.
Un service social du personnel dédié pour accompagner les collaborateurs sur des sujets comme la retraite, la santé, le logement.
Égalité salariale : index Femmes Hommes de 93/100 en 2023.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ca se passe où ?
Suresnes
Accès
Tramway la Defense