Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-377
L'ITEP L'EVEIL est un établissement médico-social, accueillant 20 enfants filles et garçons âgés de 6 à 14 ans « qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages » (extrait de l’Art D.312-59-1 du CASF).
L'ITEP l’Eveil assure la prise en charge thérapeutique, éducative et pédagogique à temps partiel d’enfants/adolescents présentant des troubles du comportement, scolarisés à l'école ou au collège.
L'établissement est situé dans le 15e arrondissement.
Le projet de l'ITEP inscrit l’accompagnement des enfants dans un travail institutionnel impliquant l'ensemble de l'équipe.
- Intérêt soutenu pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
- Prises en soins en individuelles dans le cadre de séances de psychomotricité pour des enfants accueillis à l'ITEP.
- Groupes thérapeutiques en co-animation avec d'autres professionnels de l'équipe.
- Ecrits professionnels : bilans d’observation, restitution de suivis, bilans annuels, projets…
- Inscription dans la vie institutionnelle, présence sur des temps interstitiels, temps de repas, séjours.
- Temps de réunions, synthèses, échanges constants en équipe
- Prise en charge du transport quotidien à 60% ;
- Une semaine de vacances sur chaque période de vacances scolaires, six semaines l'été ;
- Travail en équipe pluridisciplinaire ;
- Horaires de journée, pas d'astreinte ;
- Reprise d'ancienneté