Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-439
PARIS NORD « Accueil temporaire de protection et de soin pour les jeunes en difficulté »
L’association Aurore recrute dans le cadre d'un projet innovant d'« Accueil temporaire de protection et de soin pour les jeunes en difficulté » s’inscrit dans une logique de réponse rapide, structurée et transitoire à des situations de détresse aiguë ou de rupture. À travers cet accueil court mais intensif, le dispositif vise à stabiliser, protéger, soigner et réorienter les jeunes qui en bénéficient, en prenant appui sur une expertise acquise depuis plusieurs années dans l’accueil de publics en errance.
Le dispositif dispose de 12 places d’accueil temporaire de protection et de soin, se distingue par sa capacité à proposer une réponse souple, immédiate et adaptée aux situations de rupture ou de mise en danger. Il s’adresse à des jeunes pour lesquels l’absence de solution d’hébergement, les comportements à risque ou les troubles psychiques rendent urgent un lieu de stabilisation, d’écoute et d’orientation.
L'Educateur spécialisée (H/F) aura pour missions :
- Assurer un hébergement d’urgence structuré, sécurisé et temporaire
- Mettre en œuvre un accompagnement éducatif, psychologique et sanitaire dès le premier accueil
- Permettre une expérience de réparation, de répit et de reconstruction
- Faciliter l’orientation et la continuité du parcours
- Prévenir les retours à la rue et les situations de désinsertion durable
• Connaissance du secteur de la protection de l'enfance et l'accueil des mineurs
• Gestion de groupes
• Adaptabilité, souplesse
• Bienveillance, écoute, capacité d'analyse
• BAC +3