Le service ACT – Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), structure médico-sociale de l’association Aurore, est situé à la croisée du soin et de la construction de projets de vie, incluant la santé et l’insertion. Le service accompagne des personnes en situation de précarité et souffrant de maladies chroniques somatiques invalidantes.
Dans le cadre de ses missions, le service s’adapte aux besoins des personnes accueillies. L’objectif premier de tout travail en établissement médico-social est le bien-être de l’usager, son épanouissement et le développement de son autonomie.
Ainsi, en conformité avec la loi 2002-2 et les divers décrets qui en découlent, tout accompagnement repose sur les potentialités des personnes accueillies, en leur permettant d’accéder aux dispositifs de droit commun.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité puis congé parental, Aurore recherche un·e infirmier·ère pour une durée d'un an. Il/elle travaillera sous l’autorité du/de la chef·fe de service et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire : paramédicale (infirmiers), sociale (travailleurs sociaux) et médicale (médecins et psychologue).
Au vu de la fragilité des personnes accueillies, l’essentiel du travail repose sur la qualité de la relation. Il appartient donc au/à la professionnel·le de développer des capacités d’écoute, de soutien et de conseil lors des entretiens et des accompagnements.
Aurore offre de nombreux avantages tels que :
- Une politique de formation ambitieuse : en 2023, plus de 1100 collaborateurs ont suivi une formation, soit plus de 30 000 heures de formation !
- Congés : au-delà des 5 semaines de congés annuel, l’association propose des avantages supplémentaires comme la récupération des jours fériés, la prise en charge de la journée de solidarité, des ponts offerts, et des jours de congés supplémentaires (suivants conditions).
- Tickets restaurant : carte tickets restaurant avec une valeur de 9 € par repas.
- Œuvres sociales du CSE avantageuses
- Transports : 60 % des abonnements de transports publics pris en charge. Un forfait mobilité durable jusqu’à 500 € par an est également disponible pour ceux qui utilisent un vélo ou le covoiturage.
- Un service social du personnel dédié pour accompagner les collaborateurs sur des sujets comme la retraite, la santé, le logement, ...
- Égalité salariale : index Femmes-Hommes de 93/100 en 2023.