Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-339
Les associations Gaïa et Aurore recrutent pour projet innovant à Porte de la Chapelle et pour intégrer les CAARUD EGO et GAÏA :
1 travailleur social
Présentation du service
L'espace Porte de la Chapelle (service du CAARUD EGO) est un lieu d'accueil et de repos pour usagers de drogues ouvert 7 jours sur 7. L'accueil y est inconditionnel, anonyme et gratuit.
Ouvert depuis décembre 2019, l'espace offre un lieu de répit, d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques liées à l'usage de drogue.
L'équipe est composée d'intervenant.e.s sociaux et d'infirmier.e.s, d'une coordinatrice et d'un chef de service.
Description de l’offre :
Sous la responsabilité du Chef de Service Éducatif et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le travailleur social aura en charge de :
· Accueillir et réaliser les entretiens de premier accueil avec les usagers et évaluer leur situation globale (risques pris en lien avec ses consommations, sa situation sociale, ses demandes, ses besoins…) ;
· Développer des actions de réduction des risques en direction des publics accueillis;
· Favoriser l’accès aux soins et aux droits de cette population ;
· Orienter vers les dispositifs de droit commun ;
· Aller à la rencontre du public dans la rue ;
· Développer et animer des actions collectives ;
· Contribuer à la réflexion collective et à l’élaboration du rapport d’activité annuel