Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-271
Le programme Premières Heures en Chantiers (PHC) est une innovation sociale de Convergence France. Il permet à des personnes en grand précarité, principalement à la rue, d’être accueillies et de travailler en pratiquant une activité de manière très progressive et adaptée à leurs situations : 4 heures à 20 heures par semaine. L’intégration se fait sur la base de la motivation. PHC permet d’engager un parcours d’insertion en Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) et d’accéder à un hébergement.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) éducateur/éducatrice spécialisé pour faire vivre le dispositif et accompagner les personnes dans le cadre d’un atelier de création d’objets en bois et de maraichage biologique (activité qui pourrait évoluer en fonction de l'éducateur spécialisé) qui est placé sous la responsabilité de la cheffe de service.
· Expérience dans le champ de l’accompagnement de rue ou profil équivalent
· Appétence ou expérience dans les métiers manuels autour du bois et du maraîchage
Compétences requises :
- Savoir accompagner des personnes en grande précarité, suivi individuel et de groupe ;
- Être autonome ;
- Avoir des qualités relationnelles ;
- Avoir une forte capacité d'écoute ;
- Être souple, flexible, savoir s'adapter ;
- Développer des relations interpersonnelles positives avec des personnes en difficulté sociale et professionnelle ;
- Incarner le cadre et le sens pratique ;
Permis B obligatoire.
Maitriser l'outil informatique.
Un Diplôme d'Etat du travail social (éducateur spécialisé, moniteur éducateur, assistant de service social) serait un plus