Entité de rattachement
Chaque jour, et ce depuis plus de 150 ans, l'association Aurore fait face aux urgences de notre société dans les secteurs du soin, de l'hébergement et de l'insertion, grâce à des équipes de professionnels reconnues et engagées.
Si elle existe depuis plusieurs siècles, Aurore prône l'adaptation et l'innovation dans ses pratiques. Constamment tournée vers l'avenir, elle a toujours su s'adapter aux différents enjeux de notre société pour accompagner les populations qui en ont besoin. Parce que le monde change constamment, Aurore s'applique à conserver un regard neuf sur chaque situation et à réinventer les contours de la solidarité.
Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer la vie d'autrui. Bénéficiaire après bénéficiaire. Projets après projets. Sur le terrain.
Référence
2025-170
Le territoire Paris EST – IDF Sud :
Il est composé des départements de l’Essonne, du Val-de-Marne et l’Est parisien. Il regroupe plus d’une trentaine d’établissements et services qui couvrent les champs de l’Accueil des réfugiés, demandeurs d’asile et Mineurs Non Accompagnés, de l’Urgence/hébergement, du Logement accompagné, de l’insertion professionnelle, du handicap et soins psychiques, de la santé-précarité et des Addictions. C’est un peu moins de 400 ETP de professionnels dont des travailleurs en situation de handicap.
Missions :
Sous l’autorité de la directrice de Territoire vous assistez la direction de territoire constitué des directeurs d’activités et responsables des fonctions supports (RRH, RAF, Immobiliers et moyens généraux, Qualité). Vos principales missions visent l’organisation et la coordination globale de la gestion administrative du territoire, en lien avec les directions supports de la Direction Générale de l’association. Facilitateur(trice), vous êtes force de proposition dans la création, la mise en œuvre ou en cohérence d’outils adaptés aux besoins du territoire.
Missions principales :
- Coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement des établissements et services.
- Collecter, centraliser, consolider et diffuser les informations, les indicateurs d’activités, les bilans et perspectives du territoire
- Maintenir à jours les outils/tableaux de suivi, d’aide à la préparation des statistiques et bilans périodiques
- Organiser l’arborescence informatique, ainsi que le classement et l’archivage
- Organiser et participer aux réunions de territoires, réserver les salles, préparer les supports de présentation, rédiger les comptes-rendus et relevés de décisions
- Participer à la création et à la rédaction des divers outils de développement ou de bilans (projet sociaux et d’établissements, rapports d'activités, statistiques, reporting...)
- Piloter ou appuyer la gestion administrative de certains dispositifs transversaux de type dispositifs FSE (Fonds Social Européen), ANAP (Agence National d’Appui à la Performance), CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectif et de Moyens), Conventions de financements …
- Suivre au niveau administratif l’articulation avec les institutions et partenaires associatifs en fonction des thématiques
- Gérer l'organisation des évènements spécifiques (séminaires, salons ...)
- Gérer les courriers ou mails d’arrivée et départs
- Coordonner les agendas, certains rendez-vous et déplacements professionnels …
- Gérer les plannings des astreintes cadres du territoire
Vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes :
- Expérience du milieu associatif et l’assistanat des cadres de directions
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et collaboratifs.
- Capacité à gérer les priorités avec une approche globale multisites et dispositifs.
- Capacité de rédaction et de synthèse.
- Être proactif(ve) et savoir s’adapter parfois dans l’urgence
- Appétence pour les chiffres
- Patience, goût des relations humaines, sens de l’écoute et faire preuve de discrétion et de loyauté
• 5 semaines de CP/an + 1 semaine offerte
• Titres restaurant d'une valeur unitaire de 9€ pris en charge à 60% par l'employeur.
• Remboursement Pass Navigo à 60%
• Accès aux prestations proposées par le CSE - en fonction de l'ancienneté